accueil > articles > lives

Derniers lives

Rock en Seine 2014 : Petit guide rapide du dimanche - Rock en Seine 2014, Parc de St-Cloud [lives]

Après 2 jours de festival, plus d’une vingtaine de groupes vus et tous ces allers-retours entre les scène, le dimanche jour traditionnel chômé ne le sera pas mais on va optimiser un peu et éviter autant que possible la grande scène même si on a de l’affection pour Selah Sue et (...)

publié le 24/08/14 par micky

Sons of Frida - On n’y était pas [lives]

On a fait pas mal de choses côté concerts depuis le temps sur le cargo, des maxi-chroniques sans photos, des mini-chroniques dans des galeries photos, des autochroniques (de nos propres sessions cargo donc), des compte-rendus avec croquis quand les images nous manquent, des (...)

publié le 06/06/14 par gab

Neneh Cherry - Gaîté Lyrique, Paris [lives]

Il y a souvent, lorsqu’on voit pour la première fois un artiste qu’on admire de longue date, un moment un peu irréel où il faut réussir à concilier la personne qui se trouve devant nous, humaine, concrète, assez proche pour qu’on distingue jusqu’au grain de sa peau, avec l’image qui (...)

publié le 02/03/14 par Mélanie Fazi

fête de la musique cargo - 6e édition [lives]

Non, vous n’avez pas rêvé, le Cargo organisait la semaine dernière, et pour la 6e année consécutive, sa petite fête de la musique privée dans son jardin privé avec son public privé. Un événement d’importance mondiale accessible sur invitation uniquement, histoire d’en faire le must (...)

publié le 26/06/13 par gab

The Knife - Subtopia Hangaren, Stockholm [lives]

Il y avait quelque chose de comique à voir la crème des hipsters de Stockholm débouler par métros entiers en grande banlieue, et faire la queue presqu’au milieu d’un champ. Une grande partie de la coolitude du show résidait dans l’endroit choisi, littéralement "le Hangar", un... (...)

publié le 17/05/13 par benoît

Pascal Parisot - Magic Mirror, La Défense [lives]

Un concert de Pascal Parisot, ça se mérite. Et si la liesse de la maisonnée fait plaisir à voir à peine les mots « Au fait, Pascal Parisot repasse au festival Chorus » prononcés, vous savez, vous, que vous avez un anniversaire à traverser d’abord. D’autant que le monsieur en rajoute (...)

publié le 08/04/13 par gab

John Parish - St George’s Bristol, Bristol [lives]

Un compte-rendu de concert est toujours éminemment subjectif, celui-ci le sera peut-être plus encore que d’habitude. Parce que la matelote qui vous parle a fait le trajet jusqu’à Bristol (bravant intempéries et risques d’annulation) pour assister à la première de cette tournée. (...)

publié le 15/03/13 par Mélanie Fazi

Amélie-les-crayons - Lisses [lives]

Lisses, comme son nom ne l’indique pas, est une terre de tous les dangers. Le premier, et pas des moindres, est la présence en son sein d’une enseigne suédoise de prêt-à-construire. Toute la famille a beau se réjouir d’enfin voir Amélie-les-crayons après des années de concerts en (...)

publié le 10/02/13 par gab

Mina Tindle - Le Trianon, Paris [lives]

Nos fidèles lecteurs éprouveront peut-être une impression de déjà-vu en découvrant ces lignes, deux jours après le compte-rendu que faisait le matelot Gab de sa découverte émue de Mina Tindle en live. Mais la coïncidence était trop belle pour renoncer à ce quasi doublon. Car si chacun (...)

publié le 27/11/12 par Mélanie Fazi

Mina Tindle - Faye-d’Anjou [lives]

Il y a parfois des signes qui ne trompent pas, des hasards heureux qui s’immiscent dans des week-ends qui s’annonçaient plutôt fastidieux. Ce week-end aura incontestablement été placé sous la bonne étoile du Layon, charmante contrée quelque peu perdue au fin fond du Maine-et-Loire (...)

publié le 25/11/12 par gab

page suivante 1 / 28

lives - dernière contribution le 24/08/14