rubrique agenda

Le Prince Miaaou, Jeudi 29 janvier à 20:00

La Gaîté Lyrique, Paris

Demi Mondaine, Vendredi 6 février à 19:30

Le Pan Piper, Paris

Sound Sweet Sound, Mardi 10 février à 19:30

Le Buzz Club, Paris

La Féline, Jeudi 12 février à 19:30

L’Olympic Café, Paris

My Brightest Diamond, Vendredi 13 février à 19:30

La Gaîté Lyrique, Paris

The Rodeo, Mardi 17 février à 20:00

La Maroquinerie, Paris

Sur le radar

Rökkurró (Islande)

Album Innra disponible. sur le Cargo!, clip

Malvina Meinier (France)

Album Home à venir. sur le Cargo!

Radio Elvis(France)

Baptiste W. Hamon (France)

The Rodeo (France)

Lidwine (France)

Moriarty - Philharmonie de Paris [concerts]

On l’avoue, en voyant que Moriarty jouait à la Philharmonie de Paris, on pensait bien faire d’une pierre deux coups : voir un excellent groupe et en même temps découvrir ce nouveau temple de musique conçu par Jean Nouvel et qui, si il est à la mesure de la durée des travaux et des (...)

publié le 27/01/15 par micky

Peter Kernel - Thrill Addict [albums]

Un coup de cœur qui vous prend dès la première écoute. Et qui vous suit le matin, la journée, le soir. Des fois, la nuit aussi. Là, c’est signe d’accoutumance forte. Une sorte de pile qui vous recharge à répétition. Une écoute en boucle qui vous enlace sans vous étouffer. Un morceau (...)

publié le 24/01/15 par terant.

Peter Kernel - Session acoustique #666 [sessions]

Au hasard des lectures sur le net on tombe sur un clipqui date de 2012. Une femme marche à quatre pattes dans les rues d’un lotissement plus que quelconque. Elle se relève, un homme arrive à vélo, puis la prend sur ses épaules. Raconté comme cela, on s’attend à soit éclater de (...)

publié le 24/01/15 par Renaud de Foville.

Nemanja Radulovic - Session acoustique #665 [sessions]

Seconde rencontre avec Nemanja Radulovic, le plus punk des violonistes classiques. La première fois c’était dans une cave du centre de Paris. Nos premiers pas, nos premiers contacts avec la musique classique, un milieu pas évident à convaincre de faire une session acoustique sur (...)

publié le 21/01/15 par Renaud de Foville.

Caspian Pool - la Flèche d’Or, Paris [concerts]

Difficile d’être un duo pratiquant l’électro en mode plutôt dansant et d’ouvrir la soirée pour un groupe comme Stars, qui malgré les claviers et les boites à rythme est lui plutôt pop-rock. Caspian Pool, deux français tout en synthés et en survet’ assortis, se lance courageusement, il (...)

publié le 21/01/15 par micky

Robi - La cavale [albums]

L’étape du deuxième album est toujours délicate, à plus forte raison lorsqu’il succède à un premier album à l’identité forte et assumée. Le risque de déception est grand : et si l’on ne retrouvait pas ce qui nous avait tant parlé dans le précédent ? Ou si on l’y retrouvait trop, avec la (...)

publié le 20/01/15 par Mélanie Fazi.

Robi - "Mettre des mots à l’endroit de nos (...) [interviews]

Deux ans plus tôt, presque jour pour jour, nous avions rendez-vous avec Robi dans le même quartier pour une autre interview, peu avant la sortie de son premier album L’hiver et la joie. Aujourd’hui, à quelques pas du café où s’était déroulé l’entretien, c’est de La cavale que nous (...)

publié le 19/01/15 par Mélanie Fazi.

Ashtray + Baptiste W. Hamon - L’International, Paris [lives]

Une soirée organisée par Midnight Special Records à l’occasion du lancement du nouvel EP de Baptiste W. Hamon intitulé Ballade d’Alan Seeger - Chansons sur la Grande Guerre. Ashtray Ashtray c’est Marius Duflot, accompagné par Malvina Meinier. Un tandem qui fonctionne bien. Lui, (...)

publié le 19/01/15 par terant.

Martin Mey - Session acoustique #664 [sessions]

Martin Mey sera le 22 janvier à la Maroquinerie. Une galerie, un restaurant, de très bonnes bières, un coin pour faire des petits show case. On se sent à la maison, une douce odeur envahit ce lieu chaleureux, on parle cuisine, on parle musique, on parle session. Martin Mey joue (...)

publié le 18/01/15 par Renaud de Foville.

Pauline Drand + (the ballad of) Dr Jim - Pop-in, Paris [lives]

une belle soirée était organisée par Waterhouse records au Pop-in dans la quasi douceur de cette mi-janvier. Les guitares de bois en fil rouge. Ou bleu pour être raccord avec la tonalité douce et l’éclairage aveuglant de cette soirée. Et les mots bleus de Pauline Drand. Pauline (...)

publié le 17/01/15 par terant.

page suivante 1 / 412