accueil > articles > albums > fifth amendment

publié par Renaud de Foville le 10/11/00
fifth amendment
- fifth amendment
fifth amendment

rock féminin

comme il y a une chanteuse la promo nous parle de « rock féminin », tout un concept, avec des comparaisons qui se veulent flatteuses... si on se demande où est le rapport avec garbage, on se dit que la voix de la chanteuse nous fait penser de temps en temps - "implant" - à courtney love.

superflu

bien sûr le coté rock à fond, guitare-basse-batterie n’y est pas pour rien... mais surtout il y a quelque chose qui frappe l’auditeur c’est l’ennui qui se dégage de ce groupe et de leur premier album. se prenant très au sérieux, il faut voir le petit court-métrage assez minable qui est sur le cd, ainsi que les quelques extraits live pour comprendre combien ce groupe n’est pas là pour s’amuser... et bien nous non plus en écoutant ce rock tendance métal, qui nous fait parfois penser à skunk anansie - et ce n’est franchement pas une référence. evidemment y a pire, on peut se dire que derrière tout cela il y a un peu de sincérité, mais on a tellement l’impression d’avoir entendu tout cela très souvent et parfois en y prenant du plaisir... cette fois-ci si vous voulez éviter de vous retrouver avec la même tête que les membres de fifth amendment sur leur horrible pochette, éviter de perdre votre temps en écoutant leur album...

Partager :

publié par le 10/11/00
Derniers commentaires
Styl’O - le 07/07/06 à 12:50
avatar

N’importe quoi !!???
J’ai jamais lu un tel ramacide de conneries !!!
Ce groupe est simplement hallucinant ! La voix est lancinante, d’ou le coté mystique et sombre, surprenante et enragée quand il faut l’être, d’ou le coté puissant de ces refrains qui restent gravés après la première écoute !
Le travail du son est tout simplement parfait, avec des samples très travaillés sans bouffer les parties d’instruments...
Et ces mélodies, j’insiste là dessus, quel bonheur ! Y’a rien à jeter.
Effectivement il y a un peu de Garbage, un peu de C.Love et un peu de Sencer aussi...
Ils ont des sales têtes, et alors ??? Vous preferez les boys bands ou nos amis tout propres de la starac’ ? On s’en fout de leur allure, on écoute, c’est tout !

Informations

Sortie : 2000
Label : one little indian/labels