accueil > photos > concerts > Friska Viljor

publié par anne-hélène le 06/05/11
Friska Viljor - Astra Kulturhaus, Berlin - 05/05/2011

La première fois que j’ai vu les suédois de Friska Viljor c’était à peu près à leur début, il y a maintenant plus de quatre ans, alors qu’ils n’étaient "que" la première partie d’Eagle Seagull. Mais déjà à l’époque ils avaient enflammé le public avec leur Shotgun Sister et définitivement volé la vedette à Eagle Seagull.

Trois albums (et trois concerts pour moi) plus tard, Friska Viljor présentait son quatrième opus The Beginning Of The Beginning Of The End et terminait une tournée de quelques semaines devant une salle comble à l’Astra Kulturhaus de Berlin, représentant - apparemment - le plus grand public qu’ils n’aient jamais eu (en dehors de leurs prestations en festival). Les deux heures de concert avec les trois (oui, trois !!!) rappels auront encore une fois convaincu que Friska Viljor a une bonne collection de tubes ! Ils feront penser sur scène à des groupes comme I’m From Barcelona, 22 personnes, les ballons et les confettis en moins, ne les empêchant pas de mettre une ambiance du tonnerre !

Je n’aurais qu’un seul petit regret, c’est de n’avoir pas pu sauter, danser et me défouler autant que je ne l’aurais fait si je n’avais pas eu un sac photo de 5kg sur l’épaule...

Partager :