accueil > vidéos > concerts > Half Asleep

publié par micky le 05/08/11
Half Asleep
- Une petite balade sonore (1/3)

Half Asleep c’est le projet de Valérie Leclerq, une histoire amorcée en 2002 qui avait déjà donné trois albums (chez Another Record, puis Hinah et maintenant We Are Unique) et de très bons concerts (on avait eu l’occasion de voir Valérie en première partie de Venus ou à la Flèche d’Or).

Ensuite on s’était un peu perdu de vue quelque part vers 2007 je crois... alors ce fut vraiment une magnifique surprise de découvrir début mai la sortie d’un nouvel album, « Subtitles For The Silent Versions » . Et de "surpris" on passe à littéralement soufflé, chamboulé, retourné, à l’écoute de celui-ci, qui rappelle tout ce qu’on aimait déjà chez cette artiste, avec une dose supplémentaire de maturité dans la composition, que ce soit les textes, le jeu de guitare ou l’utilisation fréquente de lignes de chants polyphoniques. C’est aussi un aboutissement dans la manière de placer la voix, d’utiliser la partie grave de la tessiture avec bonheur.

Je ne saurais donc trop vous conseiller d’aller écouter ce disque (streamable en entier sur bandcamp) ou pour commencer de télécharger The Fifth Stage Of Sleep, un des meilleurs titres de l’album et tout simplement la pièce musicale la plus impressionnante que j’ai entendue depuis longtemps.

Bon avant de passer aux vidéos, expliquons juste le principe de cette "balade sonore" : à l’invitation des Boutiques Sonores, Half-Asleep et Thos Henley ont fait 3 showcases la même après-midi dans 3 lieux originaux : la galerie H3 Concept, la très chouette librairie Le Pied de Biche et enfin le Motel.

Le Cargo ! a filmé une bonne partie de ces concerts et vous proposera donc en 2 fois des morceaux d’Half Asleep (dans le cadre de notre semaine belge) et pour la 3ème ceux de Thos.

(Une histoire d’)astronautes marins-pêcheurs

How quiet !

it won’t be that far

Un énorme merci aux Boutiques Sonores et Toma pour avoir permis à Half Asleep de faire ces dates parisiennes et d’une manière générale pour tout le boulot qu’ils font pour la scène indé !

Partager :