accueil > photos > concerts > If The Kids

publié par Mickaël Adamadorassy le 12/10/14
If The Kids - La Boule Noire, Paris - 03/07/2014

Le nom ne vous dit peut être rien mais vous connaissez sûrement déjà la musique de If The Kids, grâce à cette chanson, utilisée sur la pub d’une marque de vêtements connue... :

If The Kids c’est une formation électro montée par un ex-Silmarils, Brice Montessuit, qui bricolait à côté du groupe des morceaux assez différents dont un s’est retrouvé en synchro d’une première pub. Il se dit que ça peut le faire, parle du projet à son pote Vinz qui embarque avec sa guitare, rencontre un peu par hasard la chanteuse, Mademoiselle Marine, à la base comédienne, et ils commencent à enregistrer des morceaux. L’un d’entre eux, "Life is now" se retrouve sur une nouvelle synchro pour une autre marque de vêtements connue (celle avec un crocodile...) Tout d’un coup le groupe buzze en Angleterre et commence à intéresser aussi à la maison.

Mais passer de quelques beaux "coups" avec des musiques de pub à un projet qui tient sur la durée, ça n’est pas si simple. Pour If the Kids, ça passe par un album en octobre et puis cette date de "test" à la Boule Noire en plein été.

Et l’expérience est plutôt réussie, si la musique garde sa dominante électro, sa capacité à faire bouger les gens, il y a moins de foisonnements de sons dans tous les sens et c’est plutôt bien venu par rapport aux versions enregistrées. Une basse et une guitare bien présente ainsi qu’ un batteur qui maitrise très bien le mélange entre percussions classiques et utilisations de sons électroniques font qu’on a vraiment l’impression à d’être face à un groupe qui offre un son cohérent et un peu plus de rock’n’roll que ce à quoi on pouvait s’attendre (et pour nous c’est pas un mal du tout !).

Quand à Mademoiselle Marine qui pourtant est celle qui débute sur une scène de concert, elle se révèle très douée pour ça, elle a beaucoup de charisme et de présence, sans pour autant surjouer. Brice du coupe parait être presque un peu en retrait, surtout qu’ils ont des looks très différents, elle plutôt moulant et sexy, lui plutôt chemise grunge et casquette à la grandaddy . Mais sur les parties chantées à deux, le mélange fonctionne vraiment bien.

Partager :