accueil > photos > concerts > Lolito

publié par Mickaël Adamadorassy le 29/03/11
Lolito - l'International, Paris - 24/03/2011

Lolito ce n’est pas tout à fait des inconnus : Michel (batterie), Florence (basse et chant essentiellement mais un peu de tout en fait) et Mathias (guitare et piano) jouaient dans feu Goo Goo Blown qu’on aimait beaucoup sur Le Cargo. Michel œuvre aussi dans les fragments de la nuit (cf. la session tournée avec eux).

Je vous dis tout ça mais en fait ça ne vous prépare absolument à Lolito mais ça n’est que justice parce que moi non plus je n’étais pas préparé. Bien sûr j’avais entendu dire que c’était bien en live mais non c’est pas juste bien, c’est très très très bien, la faute à la musique bien sûr, chez Lolito, on sait écrire de bons riffs et la guitare et la basse se complètent très bien, mais si ça fonctionne aussi bien c’est aussi grâce à la complicité évidente entre les musiciens, au grand sourire de sa chanteuse Anne et toute l’énergie qu’elle déploie.

Cette manière de ne pas se prendre au sérieux aussi , d’offrir des moments drôles et des passages de presque sauvagerie , une extravagance et une énergie qui rappelle un peu Mike Patton et les morceaux les plus barrés de Faith No More.

Je vous conseille donc fortement d’aller écouter les morceaux du myspace, il y a aussi un morceau acoustique en vidéo sur le site de france 3 et surtout allez les voir en live si vous avez l’occasion !

Partager :

Derniers commentaires
romain - le 04/04/11 à 14:10
avatar

Bonjour,
Michel officie AUSSI et surtout dans REVOK. Merci de ne pas oublier ce groupe extrèmement créatif et marquant...

micky - le 05/04/11 à 15:38

je veux bien te croire mais un petit lien avec du son pour étayer ton propos est bien plus efficace que des majuscules :)