accueil > photos > concerts > Louves

publié par Mickaël Adamadorassy le 19/11/14
Louves - la Flèche d'Or, Paris - 17/11/2014

J’étais parti pour vous écrire quelque chose du genre "Louves malgré les limites de la boite à rythme ça tient la route, la chanteuse a deux originalités attachantes : de beaux graves et un air profondément agacé qui paradoxalement a du charme (ça fait tourmenté on va dire)... mais bon dommage pour eux, j’ai plus trop de patience pour le revival années 80."

Et je me serai bien trompé, enfin pas tellement sur le live mais sur le potentiel du projet : les enregistrements disponibles sont beaucoup plus riches, tout ce qu’on aimait déjà dans la voix est sublimée et du coup les textes passent plus facilement. Tandis que musicalement, même on sent toujours un peu des années 80’s dans les arrangements et les sons, ce sont plutôt celles de la coldwave, pas le kitschouille d’Indochine. Et surtout c’est un ingrédient connu parmi d’autres dans une recette qui elle est originale. Les quelques titres en écoute sont vraiment bons et je me surprends moi-même à le dire vu qu’à la base je suis vraiment pas client du genre et que les mêmes écoutés en live un peu plus tôt ne m’avaient pas autant convaincus.

En fait, même si le groupe live autour de Sandra Nicolle joue vraiment bien à tous les postes, c’est dommage qu’ils interprètent autre chose... c’est les mêmes chansons mais je n’ai pas senti la même intention dans le live, il n’y a pas autant de noirceur, de gravité et j’aurai préféré... Reste à savoir si c’est la direction du projet ou si la formule live est en cours de rodage.


Partager :

Derniers commentaires
Philippe Ache - le 19/11/14 à 08:59
avatar

Je pense pour ma part que la formule live est en rodage.
Le clavier notamment était nouveau par rapport au groupe présent aux Trois Baudets où le son différait quelque peu (très marqué 80’s, mais pas du tout Indochine).
Pour les avoir "vécues en direct", je dois être plus 80’s que toi et je suivrai Louves sur la durée.
Pour conclure, je te remercie pour ces très belles photos.

Philippe Ache - le 12/12/14 à 08:29
avatar

Ton avis a-t-il évolué après Le Réservoir