accueil > photos > concerts > Marc Desse

publié par Mickaël Adamadorassy le 10/03/14
Marc Desse - Le Divan du Monde, Paris - 01/03/2014

(On rappelle que la règle de cette série d’articles est de laisser le public juger, via des phrases glanées tout autour, dans les premiers rangs, l’équivalent rock’n’roll de la brève de comptoir quelque part...)

Pour Marc Desse, garçons et filles sont partagés : pour les mecs, ça joue bien, le guitariste "solo" en particulier... et c’est pas faux, il a le son et le petit coup de poignet du rockeur... mais, et c’est là où les filles ont pas tord, la prestation est à situer entre The Cure et BB Brunes, le grand écart me direz-vous mais y a un solo où c’est tellement du The Cure qu’on peut pas ne pas se faire la remarque.

Pour BB Brunes je trouve les filles un poil dures : entre légèreté et vacuité, il y a une frontière subtile, Marc Desse pour moi se trouve encore du bon côté. Ok il a un look tout droit sorti de la bande du drugstore, juste ce qu’il faut de nonchalance pour être cool. Mais si comparé à la médiocrité ambiante de la nouvelle pop en français il est haut, il manque encore un peu d’engagement dans la voix et plus de personnalité dans le son live (l’attitude c’est bon y a juste ce qu’il faut) pour me convaincre totalement, sur disque c’est déjà plus ça :

Partager :