accueil > photos > concerts > Sean Rowe

publié par Mickaël Adamadorassy, morgan le 30/10/11
Sean Rowe - Le Divan du Monde, Paris - 24/10/2011

Alors oui sa puissante voix blues de baryton nous dit quelque chose, mais cela n’empêche qu’il ne faut pas plus de dix secondes pour se faire happer par ce mec qui n’a pour se défendre que sa voix, sa guitare, un ticket de métro et un stylo.

Sean Rowe ouvrait ce soir le concert de Markéta Irglová, et s’est emparé de son public sans aucune difficulté, impressionnant au chant mais faisant également la démonstration de sa virtuosité guitaristique. En effet voguant d’un type d’accordage à l’autre (de morceaux en morceaux), alignant des riffs et rythmiques (souvent en bouchés) très bien ficelés, et faisant usage du tapping ; tout cela sous la forme de folk songs à tomber par terre. Il ne se refuse rien, allant même jusqu’à reprendre l’immense Tom Waits sur une version bricolée de Jesus Gonna Be Here, où Sean place un ticket de métro et un stylo entre ses cordes donnant un aspect destroy qui sied à merveille avec les Island Years du maître, dont cette chanson est issue.

Il quitte la scène sous une ovation, comme on entend rarement sur des premières parties, et propice à un rappel, mais dont l’élan fut malheureusement coupé par la régie.

En tout cas ce Sean Rowe on est bien décidé à le suivre, et nous comptons bien le revoir au printemps prochain pour la sortie de son deuxième album. Mais en attendant ruez-vous sur son premier opus Magic paru en février dernier chez ANTI (oui oui le même label qu’un certain Tom… Waits).

(texte de Morgan et photos de Micky)

Partager :