accueil > articles > lives > The Howling

publié par Mickaël Adamadorassy le 05/10/05
The Howling - Café montmartre, Paris - 01/10/2005
Café montmartre, Paris

Sauna

En ce samedi soir où un bon million de personnes avaient choisi de prendre part à la nuit blanche et son encombrement humain, je dois dire que j’étais assez content d’avoir opté pour l’ambiance plus intimiste du café montmartre.

Enfin ça c’était mon opinion avant d’y entrer, car la salle située en sous-sol et plutôt exigue se transforme vite en sauna étouffant pour peu que le public soit au rendez-vous.

Et il l’était plus ou moins pour cette affiche tricéphale où the howling, ex teddy bear allait nous livrer leur premier concert.

Une nouvelle formation

Sur scène, ils sont maintenant quatre, un nouveau bassiste qui a les doigts plutôt déliés et un nouveau guitariste à la bonne humeur plutôt communicative.

Et c’est pareil pour le reste du groupe, on sent qu’ils sont contents de jouer ensemble, ça bouge bien sur scène, Julian a décidément l’habitude de ne pas se contenter de la scène et de venir taquiner les premiers rangs. Et donc ça donne envie de se bouger aussi.

Les morceaux provenant du répertoire de teddy bear sonnent plutôt bien avec la nouvelle formation et les nouveaux sont plutôt prometteurs.

une tele peut en cacher une autre

mais néanmoins je réserve un peu mon avis car le son d’ensemble est encore améliorable (sachant que le café montmartre n’est pas spécialement réputé pour son acoustique) : les deux guitaristes jouent tous les deux sur la même guitare, une bonne vielle telecaster, et quand ils ne jouent pas des parties différentes, on a un peu de mal à distinguer leurs deux sons.

Il y a un travail d’arrangement et de partage de l’espace sonore qui est fait sur certains morceaux et qui apportent beaucoup par rapport à la formule trio mais apparemment ce travail n’a pas été fait sur tous les morceaux (n’oublions pas que c’est le premier concert avec ce line-up)

La voix à suivre

Le deuxième point est le mix des voix où les choeurs étaient assez peu audibles et où en plus la voix de Julien avait du mal à percer. question de mix mais aussi d’intention Certes il s’agit de rock à guitares et il fait le show mais on aurait aimé des moments plus statiques où l’énergie passerait uniquement dans la voix.

En attendant, the howling fait preuve d’une grande maitrise sur les passages instrumentaux qui sont pour l’instant le point fort du groupe, avec leur enthousiasme et leur bonne humeur. Maintenant on attend de voir ce que ça donnera sur disque avec leur EP prévu pour le début 2006

Partager :

publié par le 05/10/05
Informations

Date : 01/10/2005

Pour le même artiste