Contrairement à mes collègues
cargotiens, c’est ma première de Thousand
et j’arrive comme un cheveu sur la soupe (pour voir Mina Tindle dont ils font la première partie), les oreilles vierges
de toute écoute. Et ça commence fort, emmené bille en tête par une voix grave
taillée pour le blues. Loin de se laisser aller à une telle facilité et à peine
le temps de reconnaître l’ancien batteur de Mina Tindle à la basse, le groupe enchaîne en mode disco-folk.
Passé le moment de surprise/adaptation, je commence à bien accrocher, d’autant
que Thousand fait évoluer ses
sautillements vers un disco-blues qui lui va comme un gant. Et comme le groupe
n’a visiblement peur de rien et des idées derrière la tête, c’est assez
logiquement qu’on voit débouler un morceau de disco-country en fin de set. Mais
ne réduisons pas hâtivement ce groupe à un concept hasardeux (allez savoir,
j’avais peut-être oublié d’enlever mes bionic-discoreilles hier soir), le
chanteur finit seul en scène avec une balade en arpèges folk-folk qui fait
forte impression. Leur premier album sort en février, le cargo sera dans les
parages.
(Texte de Gab et photos de Micky)
Cher Gab,
Pour compléter ta vision de Thousand, il faut absolument re-regarder la fabuleuse session fimée par le Cargo. on se s’en lasse pas. :)
http://www.lecargo.org/spip/thousan...