accueil > vidéos > découvertes

Dernières découvertes

Les découvertes du samedi : Nubë - Molly Haze - Aube L - Later. - Great Men With No Fear [découvertes]

Nubë - Blue skies Une voix et quelle voix. Qui vous envoute dès les premières notes. Dans une ambiance tout en douceur cotonneuse, une mélodie comme une caresse, une batterie surprenante autant que prenante cette voix qui n’en fait jamais trop, qui ne se pare pas d’artifice, qui (...)

publié le 18/11/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du mercredi : Nico - Jo The Wise - Zyes - Kriill - Dany Nicolas [découvertes]

Nico - Ma, 32 Commençons cette sélection du jour tout en douceur. Ecouter Ma, 32 c’est comme regarder le soleil se lever, sentir les premiers rayons du soleil vous réchauffer et la lumière qui recouvre le paysage face à vous. Une mélodie très Beatles portée par de très beaux (...)

publié le 15/11/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du dimanche : Coco Franca - HNRY FLWR - Flo Chase - Appelez-moi François - Dania O. Tausen [découvertes]

Coco Franca - No Crime Une voix qui n’est pas sans nous rappeler Phoebe Killdeer sur une guitare bluesy. No Crime est un morceau Ovni au groove imparable, aux arrangements hors normes, un morceau libre et surprenant qui met en avant la superbe voix de Coco Franca, une voix (...)

publié le 12/11/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du samedi : American Bully - Bil&Gin - Milan André Boronell - Soror - Primovere [découvertes]

American Bully - Black And Blue Qu’une artiste se revendique influencée par The Sundays ne peut que nous toucher. Nous on pense aussi au CocoRosie, pour cette douceur toute enfantine, mais American Bully va bien plus loin que ses influences. Son univers est un mélange des (...)

publié le 11/11/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du mercredi : Alex Nicol - bESS - Valeria Pozzo - Flora Falls - Tiger Foot [découvertes]

Alex Nicol - Been A Long Year Une voix, une guitare. Tout en douceur, tout en émotion, un refrain qui vous file le frisson. Le genre de chanson qui s’écoute seul, posé, les yeux fermés, presque religieusement oserait on dire. Ce n’est pas triste, jamais plombant, les violons de (...)

publié le 08/11/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du samedi : Goël - Derde Verde - Sarah Espour - Sam Vano - Ashes Divine [découvertes]

Goël - Un crayon qui danse Un prénom. Seul. Une guitare, une voix, des harmonies, des arrangements aussi subtils qu’élégants. Une mélodie tout en douceur, comme l’eau d’une rivière qui coule en été. C’est beau, poétique, apaisant. On peut penser parfois à Facteurs Chevaux. En tout cas (...)

publié le 17/06/23 par Renaud de Foville.

Les résultats du mercredi : Ed Gumbrecht - Francesca Louise - Yasmin Pigeon - FABRITIUS - Alysce [découvertes]

Ed Gumbrecht - Air Ed Gumbrecht nous offre un moment de nostalgie, une parenthèse de douceur et de bien être. Une mélodie touchante à la guitare, des arrangements discrets mais qui habillent parfaitement le morceau et surtout cette voix, celle de Claire Marie. Une voix qui vous (...)

publié le 14/06/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du dimanche : Sans Mot Dire - Deylise - FELLAGA REC - Mr. Grincheux - Hoams [découvertes]

Sans Mot Dire - Je Sais Un texte scandé sur un son ample au groove imparable. On peut dire que Je sais est une sorte d’antithèse du Je Sais de Gabin, ce n’est certainement pas volontaire mais c’est amusant de voir les deux faces d’une même pièce à 60 ans d’intervalle. Ici Sans mot (...)

publié le 11/06/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du samedi : Kristina K - Maddly - Bye Parula - Holly Jenkinson - Alex Nicol [découvertes]

Kristina K - City Commençons tout en douceur, commençons tout en beauté. Une guitare acoustique et une voix , et quelle voix. Une voix qui nous ouvre un monde lumineux, une voix qui touche et qui émeut. City donne l’impression d’avoir été enregistré dans une église, il y a (...)

publié le 10/06/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du mercredi : HNRY FLWR - Alex P - NUBË - Izzie Derry - Clément Visage [découvertes]

HNRY FLWR - The Mystery Evidemment on pourrait se demander si le Y est une voyelle ou pas. Mais ce n’est pas ce qui nous a accroché à l’écoute de ce nonchalant et très cool "The Mystery". On peut penser à plein de choses à l’écoute de ce morceau de HNRY FLWR. Un peu à Albarn pour la (...)

publié le 07/06/23 par Renaud de Foville.

page suivante 4 / 21 page précédente

découvertes - dernière contribution le 10/06/24