accueil > articles > albums > Some better days

publié par gab le 18/02/13
Some better days
- Make yourself at home
Make yourself at home

Padam pam pam. Que ce soit dit, Some Better Days fait un bien fou par où il passe. Dans une formule on ne peut plus simple, deux guitares et deux voix, tout est là, la qualité mélodique, d’interprétation, la beauté des voix (tout en préservant ce qu’il faut d’aspérités). Une fraîcheur et une honnêteté dans la réalisation aussi. Tous les premiers albums du monde devraient être ainsi, des chansons, nues, évidentes.

douche

Les premiers albums ou les premiers EPs puisqu’il s’agit ici d’un six titres à la durée parfaite pour à la fois toucher l’auditeur en profondeur et le maintenir dans un état de dépendance qui l’incitera illico à repartir pour un tour. Il faut dire que les deux titres d’ouverture sont particulièrement réussis et accrocheurs. "Right or wrong" entre douceur apaisante et charme mélancolique, "Make yourself at home" aux guitares délicieusement pop et un refrain qui fait mouche, à chanter partout, de la douche au travail. Les deux facettes idéales d’une même pièce.

yeux

Pour la suite, le groupe s’oriente vers de belles ballades, plus ou moins enlevées, avec toujours le bon feeling et la bonne intensité. On ne peut que se rallier aux refrains de "Praise your way", à la douceur champêtre de "Wake up" mais c’est "Enough of lies" qui nous fait chavirer en deuxième partie d’EP. L’alliance parfaite justement entre les deux côtés de la pièce. Des guitares sautillantes rencontrent un chant bouleversant et s’unissent sous nos yeux … qui ronronnent in petto, c’est plus fort qu’eux.

pam

Voici donc une alchimie qui a pris, et bien pris. On ne peut qu’être enthousiaste et attendre avec impatience leur véritable premier album. A suivre de très près, padam pam pâme.

Partager :

publié par le 18/02/13