Après le Trabendo en 2023, Alvvays était cette fois-ci à l’Elysée Montmartre pour une prestation très bien maitrisée instrumentalement et vocalement (ce qui est pas si simple) et une setlist plutôt généreuse d’une vingtaine de chansons dont quasiment tout le dernier album "Blue Rev".
1h20 de shoegaze au son enveloppant plus que massif, avec deux Fender qui se complètent très bien, et abusent comme il se doit du fameux vibrato "mybloodyvalentinien" , tout ça avec un groupe qui enchaine vite mais dont on sent la bonne humeur et vous emmène loin de certaines préoccupations du moment ...
On est un peu étonne de les voir deux fois pour le même album et qu’ils aient choisi de tourner autant mais on est doublement gagnant : de les revoir c’était déjà à coup sûr du bonheur mais en plus d’avoir tellement tourné, il est évident que le groupe maitrise complètement son set, la manière dont il sonne et même si dans le monde indé on aime les petites imperfections, les shows bien rodés font aussi leur effet surtout quand on commence à rentrer dans le circuit des grandes salles. Cela dit comme la chanteuse Molly le remarquera, de temps en temps elle ne les passe pas toutes (les notes), ce qui laisse un peu de suspens et en fait si elle en perd quelques unes, personne ne le remarquera à part un ou de deux pinailleurs.
On pourrait développer un peu plus mais on commencerait à paraphraser le nous d’il y a un an alors on vous laisse avec les photos et le lien vers le concert du Trabendo si vous êtres curieux ou très fan.