On arrive aujourd’hui avec une bouffée d’air frais. Sept ans après Pili-Pili sur un croissant au beurre, son premier album, et quatre ans après son grand succès littéraire, Gaël Faye vient d’annoncer la sortie d’un deuxième album. Lundi Méchant sortira le 6 novembre et il nous en offre pour l’instant un premier extrait très prometteur intitulé « Respire ».
A travers ce premier morceau, l’artiste décrit parfaitement l’époque particulièrement anxiogène que nous traversons. Si beaucoup d’entre nous sommes à bout de souffle après ces six derniers mois, Gaël Faye nous recommande une seule chose : respirer !
« T’as le souffle court (respire) Quand rien n’est facile (respire) Même si tu te perds (respire) Et si tout empire (espère) »
Dans le clip, nous découvrons des citoyens post-modernes toujours pressées, et en plein sprint dans leur folle course de la vie. L’angoisse qui se lit sur leur visage est contrastée par les images et habits très colorés de Gaël Faye qui les invite à lacher prise et à respirer.