La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.
Une américaine à Paris. Mackenzie nous fait voyager aussi dans le temps. Quand elle chante on a l’impression d’être dans l’entre deux guerre, on a l’impression de plonger dans un bain de romantisme et de douceur. Son immense sourire est un bienfait, encore plus en ce moment. La dernière fois que nous avons vu Mackenzie elle était sur la scène du FGO Barbara, l’un des derniers concerts que nous avons vu avant le confinement. C’est donc un plaisir de l’avoir avec nous pour le une Session Confinée douce comme du miel.
Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Mackenzie :
- un film : The Goonies de Richard Donner.
- un livre : Je suis en train de lire Sorcières par Mona Chollet alors je dis ça !
- un album : All Mirrors par Angel Olsen
Guillaume the Postman
What Dorothy Wingfield Left Behind
Paris Girls
Si vous voulez découvrir l’univers de Mackenzie c’est par ici