Malgré pluie glaciale et reprise pandémique, c’est un Petit Bain bien rempli qui accueille la soirée Finalistes en ce début décembre. L’idée étant de fêter la sortie de la compilation Podium Numéro Un que nous avons chroniqué dans nos colonnes.
C’est The Rodéo qui a l"honneur d’ouvrir le bal. Même si le groupe ne fait pas partie du label, son titre« Vallée de Siddim » figure sur la compilation. Comme à son habitude, Dorothée occupe l’espace et nous entraine dans son sillage soutenue par un quatuor de musiciens impeccables.
Rapide changement de plateau et c’est Gisèle Pape qui s’avance seule en scène. Son set sera quasi entièrement constitué de titres de son excellent dernier album Caillou. La magie de son univers si singulier opère toujours sur scène. La reprise de « Siffler sur la colline » de Joe Dassin sera sa contribution au thème du soir.
C’est enfin Ravages qui va clôturer les débats. Simon et Martin, eux mêmes fondateurs du label Finalistes nous délivrent une pop plus produite et mainstream que ce que l’on connait d’eux avec Exsonvaldes , l’autre formation dont il sont les membres. Sur la fin du set, il partagent un décalé et jouissif « Vamos a la playa » avec The Rodéo et Gisèle Pape.